Caractéristiques véhicule :
- VelSatis 2.0dCi150
Outillage nécessaire :
- Douille de 10
Pièces Nécessaires :
- Capteur Pédale AC : 82 00 700 229 (163€TTC 06/2016)
Préambule :
J’ai procédé au changement de ma pédale d’accélérateur suite à quelques coupures d’injection, accoups divers et le message suivant à la valise.
A cela s’ajoute le voyant moteur + clé orange + le message « Injection à contrôler » sur le compteur lors des coupures.
Pour information la pédale est la même pour toutes les Velsatis, peu importe la finition, l’année, la phase, le moteur ou la boîte de vitesses.
Opération :
Voici la pédale neuve prise chez Renault car non trouvée ailleurs sans être sûr de la qualité du produit.
Voici la pédale défaillante, pour la démonter, il suffit de retirer 3 vis. 2 en haut et 1 en bas.
Il faut prêter attention au tuyau alu à droite, il s’agit du radiateur de chauffage, donc si le véhicule est chaud, ce tuyau l’est d’autant plus !
Une fois les vis retirées, il suffit de faire légèrement descendre la pédale pour la dégager du clip support.
Ne reste qu’à débrancher la prise simplement en pressant les 2 ergots et en tirant la prise.
Pour le montage de la nouvelle les opérations se déroulent dans le sens inverse.
Il faut juste prêter attention à bien placer la pédale, d’abord plus basse que les trous prévus pour ensuite la remonter afin qu’elle se mette dans l’ergot du support. Si elle est bien prise dans l’ergot, on constate que les trous correspondent parfaitement.
Pas de souci avec le sens de la prise, des ergots empêchent le montage à l’envers.
Petite astuce vu l’emplacement un peu difficile, un morceau de scotch papier qui tient la vis sur l’embout
Ne gêne pas au vissage et permet de guider la vis même outil à plat.
Ce qu’il faut savoir :
Il n’y a pas d’étalonnage nécessaire
Tutos liés :
N/C
Documents annexes :
N/C
Remerciements :
N/C
Super tuto, exactement les mêmes code sur ma Clio Campus 1,5d de 2006. Tout marche super depuis
Un grand merci
Avec plaisir et super si ça a résolu ton souci !